Une déco indus très tendance

 In Mobilier industriel

Refaire la déco de sa maison avec des meubles industriels
Les meubles industriels permettent de laisser libre cours à son imagination et ses envies de décoration. Découvrez quelques clés pour refaire la déco de la maison avec des meubles industriels.

déco indus

Décloisonner l’espace

Si vous souhaitez revoir totalement la décoration de votre maison pour implanter du mobilier industriel, il sera peut-être nécessaire de décloisonner l’espace. En tout les cas, ce sont dans les grands espaces que la beauté des meubles industriels se révèle pleinement. Le style industriel s’inspire des lofts new-yorkais qui sont très ouverts. Les grands volumes et l’absence de cloison les caractérisent. Parfois, il suffit d’abattre un mur pour générer un changement considérable.

Soigner la lumière et ses sources

Les grands espaces et la lumière ont le pouvoir de sublimer une décoration faite d’un mobilier industriel. Les suspensions métalliques sont les plus emblématiques de cette tendance. On les trouve au-dessus des plans de travail, dans les salons et salles à manger. Idéalement, on les préfère par deux, trois ou quatre (pour les plus grandes pièces) afin d’accentuer l’effet-usine plébiscité par la décoration de style industrielle. En ce qui concerne les couleurs, le noir et le métal gris seront parfaits.

luminaire indus

Opter pour du mobilier industriel fonctionnel

À l’image de l’emblématique armoire métallique, le mobilier industriel est avant tout un mobilier fonctionnel. Il faut donc choisir de grands meubles, robustes et sans fioritures. Dans le salon, on opte par exemple pour une table basse en bois et un canapé en cuir. Le tout sera peaufiné avec des tabourets escamotables et une lampe au pied réglable. Le mobilier industriel ne fait jamais dans la dentelle et se caractérise par sa force. On choisit donc des matériaux capables de résister à l’usure du temps. Le bois brut, l’acier et le zinc sont idéalement robustes.

Recent Posts

Laisser un commentaire

0
déco indust