Tendances déco à la maison

 In Décoration

Comme la mode, la décoration intérieure dispose d’un rythme qui lui est propre, de telle sorte qu’il faut suivre les tendances pour pouvoir profiter des solutions design les plus populaires. Et bien que les tendances déco à la maison suivent aussi le rythme des saisons, on peut tout de même s’attendre à un minimum de stabilité.
Sur ce, on vous donne ici les tendances déco de l’année 2019 :

Un intérieur riche

Le décor qui fait la tendance actuellement se veut tout d’abord être riche et un tantinet ostentatoire. Le style épuré apporté par le design de type scandinave tend alors à s’essouffler pour laisser la place à un décor bien ancré, fort en personnalité.
Certains diront qu’il s’agit d’un revirement à 180¨° et ils ont bien raison. Le minimalisme devient désuet, car la décoration intérieure fait un bond dans le passé pour compter de nouveau sur les matières nobles, les couleurs flashy, les mobiliers
précieux…Lorsqu’on recherche des motifs dans sa décoration intérieure, la tendance sera aussi aux gros imprimés et aux couleurs audacieuses.

Une quête de l’original et du luxe

Quelles que soient les diverses tendances déco qui pointeront le bout de leur nez en 2019, il est déjà certain qu’elles se voudront être originales. On oserait presque dire que les décorateurs d’intérieur en ont fini avec le classique, le sage et le prévisible. Désormais, on ose tout ce qui est couleur vitaminée, mélange inattendu, exceptionnel et luxueux. Nos intérieurs n’auront pas peur de montrer le maximum de cachet au risque que les convives disent que nous en faisons trop.
Revenant aux couleurs, le vieux rose et la moutarde reviennent en force aux côtés des contrastes les plus marqués de type bleu avec du vert, vert avec du rouge…
Même lorsqu’on parle de matière, on privilégie les mélanges et on choisit ce qu’il y a de plus précieux comme le marbre, le bois sombre, l’acier… sans oublier les matières oubliées comme le velours, le lin, le papier peint…

Un désir de se démarquer

Quel que soit votre choix de décoration à la maison pour 2019, il sera le bon à partir du moment où votre intérieur exprime une personnalité forte, éclatante, sans complexe. Les meubles et les objets de décoration que vous trouviez autrefois trop riches et trop tape-à-l’œil deviennent alors des références tandis que tout ce qui est timide, épuré et simpliste s’incline pour disparaître peu à peu. Si transformer entièrement votre intérieur de manière à la rendre aussi lumineux
vous fait peur, on conseillera toutefois une transition à votre rythme ce qui fait que les styles qui étaient de mise hier auront encore leur place jusqu’à ce que vous soyez enfin assuré de votre choix.

Recent Posts

Laisser un commentaire

0
carte du monde vintagebalance roberval en cuivre