Tendance déco : le mobilier industriel

 In Mobilier industriel

Le style industriel et son mobilier typique

Le style industriel est né dans les années 1950-1960. À l’origine uniquement destiné aux usines, aujourd’hui il est fortement apprécié en décoration intérieure. C’est à New-York que ce style à commencé à se développer en premier, pour ensuite conquérir le monde de la décoration.

Le mobilier industriel se marie avec tous les intérieurs

La décoration industrielle n’est pas uniquement destinée aux lofts. Elle s’adapte en réalité à tous les styles, et se marie avec tous types d’éléments de mobilier contemporain, ou en béton ciré. Le mobilier industriel permet d’apporter une touche de modernité à un intérieur. Très faciles d’entretien et très résistants, ces meubles attirent beaucoup.

Meubles résistants et fonctionnels

Par ailleurs, aujourd’hui il assez aisé de trouver des meubles industriels. Qu’il s’agisse d’une armoire, d’un bureau ou d’une table à manger, il n’est pas compliqué de s’en procurer. De plus, il est possible de tirer avantage de leur conception, puisqu’au départ, ils avaient une utilité bien précise. Ils constituent des meubles esthétiques et fonctionnels avec des caractéristiques fortes propres au style industriel.

Desserte en métal

Les couleurs et matières phares du style industriel

Afin d’optimiser la mise en place d’un mobilier style industriel, il faut alors tirer parti des différentes couleurs et matériaux possibles. Le bois, l’aluminium, l’acier, le cuir, le plastique, le cuivre, la brique et le verre permettent d’infinies possibilités. En plus de se montrer très utiles, fiables et qualitatifs, ce sont ces matériaux qui confèrent aux meubles leur robustesse. Si l’on souhaite par exemple réchauffer d’ambiance d’une maison ou d’un appartement, il est alors conseiller de marier du cuir avec du bois.

Mobilier et couleurs

Par ailleurs, les couleurs sont aussi un élément important de la décoration industrielle. Parmi les nombreuses disponibles, on retrouve les intemporels : le blanc, le noir et le gris. Mais il est aussi possible d’apposer du marron, du rouge foncé et encore du beige dans ce style de décoration. Certaines peuvent sembler agrandir la pièce, la rendant ainsi plus claire et plus chaleureuse.

Recent Posts

Laisser un commentaire

0