Nouvelle déco ou déménagement, optez pour le design industriel

 In Déménagement

emoH Mobilier déménage, mais vous, vous faites comment pour vos déménagements ?

Le showroom d’emoH Mobilier, un nouvel espace pour découvrir notre sélection de meubles en situation.

La décoration industrielle se pose de plus en plus comme une référence en matière de design. Elle incite à s’offrir une nouvelle déco, parfois même à déménager afin d’évoluer dans un espace de vie qui adopte les airs d’une ancienne usine, d’un ancien atelier, un garage…
En suivant les explications qui suivent, vous serez convaincu qu’opter pour le design industriel constitue le choix le plus éclairé du moment.

La composition d’une décoration industrielle

Contrairement au style d’intérieur qui consiste à s’équiper de mobilier design auprès du fournisseur le plus réputé, la décoration industrielle recherche au contraire des meubles fonctionnels à l’image de gros plans de travail, des tiroirs en fer comme ceux qui ornaient les bureaux d’autrefois, des chaises épurées qui investissent plus dans l’usage que l’esthétisme pur.
Le design industriel remet donc en avant les éléments qui composaient nos espaces de vie d’autrefois et préfère le mobilier que l’on choisit dans les milieux de l’industrie, l’artisanat, le travail manuel… aux fauteuils et aux meubles de notre ère moderne.
Loin de se dénuer de tout esthétisme, la décoration industrielle aime la rigueur apportée par le mobilier ou les poutres en métal, les sols habillés uniquement de ciment…, autant de détails qui transforment un espace classique en un habitat d’inspiration industrielle et qui font toute la beauté de ce style particulier.

Les incontournables d’un design industriel

En plus des meubles fonctionnels, votre nouvelle déco devra comporter des éléments particuliers comme le béton ciré en guise de finition de sol, les murs nus qui montrent les briques qui les composent, les couleurs mates et foncées. La décoration industrielle s’inspire aussi de la rouille, du bois, du cuir sans oublier les armatures en métal, les décorations vintage, les circuits apparents…
Tout est admis dans cette discipline artistique à part entière du moment que le rendu soit discipliné et brut sans que l’on puisse oublier qu’il s’agit plus d’une mise en scène que d’une véritable usine de production.

Le rendu donné par le design industriel

Un style industriel pour votre nouvel appartement vous permettra d’être particulièrement en accord avec la tendance des Etats-Unis, pays de naissance de la décoration industrielle. Il s’agit d’un choix original qui inspire la réussite, à l’image de la prospérité des industries américaines telle qu’elle était conçue il y a quelques dizaines d’années de cela.
La décoration industrielle connaît d’ailleurs un engouement sans précédent aussi bien pour l’aménagement intérieur des maisons et des lofts que celui des locaux à usage de bureau.
Pour l’heure, on ne peut pas trouver de style plus chic et plus confortable même si le design industriel semble miser plus sur la fonctionnalité que sur le beau ou encore le cosy. L’austérité imposée par le style devient alors une norme pour qualifier un intérieur réussi qui répond aux tendances et qui ne manque pas de gagner la faveur des amateurs de design et de décoration.

Recent Posts

Laisser un commentaire

0