Le style industriel

 In Mobilier industriel, Non classé

Les fondamentaux du style industriel

Vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre intérieur en mettant sur pied le style industriel? C’est en effet une bonne initiative étant donné le retour de cette tendance. Le style vintage s’est imposé progressivement dans notre intérieur en passant par le salon, la cuisine, voire même la chambre. Avant de vous lancer dans cette tâche, le mieux serait de vous renseigner sur les bases à ne pas oublier pour réussir à adopter la touche industrielle. Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques sur les points à prendre en considération.

espaces et lumières

Dégagez l’espace

Le modèle industriel fait souvent référence à un grand local sans aucune frontière entre chacune des pièces. Toutefois, si vous aspirez à mettre des séparations tout en gardant le style contemporain, vous pouvez toujours utiliser l’étagère fabriquée en bois et en métal. Elle peut être utilisée en guise de séparation entre deux pièces ou encore comme présentoir à double face pour étaler vos articles de décoration. Elle a été confinée à partir du bois de manguier massif ainsi que d’une armature métallique pourvue d’une patine noire.

Alliez le fer et le bois pour un meilleur contraste

Dans le style industriel, les matériaux bruts, solides et recyclés comme le métal et le bois sont sollicités. On privilégie le métal pour la fabrication des meubles ainsi que des accessoires. Toutefois, pour un cadre plus complaisant, intégrez également dans votre intérieur des mobiliers combinant à la fois le bois et le métal, notamment comme l’enfilade bois et fer vintage de chez Emoh Mobilier. Il peut être aménagé au niveau de votre cuisine ou de votre salle à manger, ou même dans votre chambre. Avec son design simple et élégant, il représente la solution idéale pour le rangement de vos accessoires ou ustensiles.

Optez pour des meubles fonctionnels

Un point important à ne pas oublier c’est que tous les meubles ne sont pas forcément assimilables au style industriel. Pour rester dans le thème, il est préférable d’opter pour des meubles simples et résistants, mais fonctionnels. Ainsi, vous pourrez agencer à l’entrée un porte-manteau mural bois et métal. Il est également possible d’installer dans le salon un canapé associé au set de trois tables gigogne marbre et métal et pourquoi pas des tabourets patines laiton. On peaufine le tout avec des lampes d’usine comme la suspension en bois ou le lampadaire métal vintage.

Harmonisez les couleurs

Étant donné que le bois ainsi que le métal sont les principales matières utilisées dans le cadre du style industriel, cela implique que les couleurs n’ont pas vraiment leur place. Toutefois, afin d’apporter votre touche personnelle et également pour donner plus de vie à votre intérieur, vous pouvez opter pour les couleurs vives en restant dans le thème. Dans cette optique, il est aussi possible d’agencer une lampe comme la suspension industrielle en métal à votre entrée pour générer une ambiance plus accueillante. Pensez à les présenter à plusieurs pour plus de glamour. A noter qu’elles sont disponibles en plusieurs couleurs.

 

Recent Posts

Laisser un commentaire

0
slow home