La rentrée : les idées aménagement et décoration maison

 In Décoration

Avec l’approche du fin de l’été, on va bientôt dire au revoir à notre jardin et nos apéros au bord de la piscine.

Mais pas besoin de déprimer , car avec la rentrée, il est temps d’aménager votre intérieur dans un vrai cocon qui vous fera vite oublier les vacances.

La fraîcheur de l’automne nous apporte des nouvelles idées et tendances décoration pour se sentir mieux chez soi.

Découvrez nos conseils et idées déco pour donner une nouveau visage à votre logement.

Faites le grand ménage

Pour une reprise en douceur, il est temps de ranger tout ce qu’on a laissé traîner pendant l’été. Vous pouvez commencer par votre bureau en faisant une organisation des papiers, stylos , et livres qui traînent partout dans votre maison. Si vous manquez de rangement, il est peut être temps d’investir dans une étagère murale pour avoir tout dans la même place. En ce qui concerne les luminaires, misez sur une lampe à poser avec un éclairage fort. Jetez ou donnez tout ce qui ne vous sert plus et libérez de l’espace dans votre logement afin de donner plus de propreté à votre chez-vous.

Organisez votre salon

Les soirées barbecue et les siestes dans le jardin ombragé ne seront plus possibles, de ce fait il est important de bien organiser votre salon qui deviendra votre espace de vie et de détente. Par exemple, pourquoi pas ramener du jardin au salon votre fauteuil acapulco ?

Vous pouvez rajouter un joli coussin et un plaid pour lui donner plus de couleur afin de vous réchauffer cet hiver. Misez sur la déco pour renouveler votre espace préféré. Remplissez des paniers avec des couvertures ou posez un plat en marbre avec des bougies au milieu de la table basse. Encore quelques plantes vertes et vous aurez le sentiment de revivre vos vacances.

Rangez votre entrée

Des chaussures partout au sol dans la halle d’entrée, les sacs pendus sur une chaise, les manteaux rangés n’importe comment. Si vous connaissez bien cette situation il est temps d’aménager votre vestibule. En tant que pièce d’accueil, elle devrait être mise en ordre.

Un porte-manteau mural en bois et métal vous aidera à mieux ranger vos affaires sans prendre beaucoup de place dans l’entrée. Pensez aussi à mettre un banc ou des tabourets pour se chausser avant de sortir. Après tout, c’est la où vous allez donner la première impression sur votre appartement à vos invités.

Recent Posts

Laisser un commentaire

0
balance roberval en cuivreDécoration pour un studio enfant