Jardin d’été dans la maison

 In Mobilier industriel

Le Slow Home

En décoration, les tendances vont et viennent. Parfois, de nouvelles modes font leur apparition et emportent tout sur leur passage, comme c’est le cas du Slow Home. Zoom sur une décoration novatrice.

slow home

Le phénomène Slow Home

Le Slow Home est une décoration qui met en avant la présence d’un design épuré et de plantes dans la maison. En plus d’être excellentes pour le moral, elles purifient l’air et renforcent notre équilibre psychologique. Mais elles apportent aussi une touche déco non négligeable qui idéalise le mariage du bois, du métal des meubles ainsi que des couleurs claires et neutres.

mobilier indus

Les plantes humidifient l’air, et permettent de diminuer notre mal-être. Il existe une plante idéale pour chaque pièce. Le basilic et la menthe pour la cuisine, la jacinthe pour l’entrée. Dans le salon se trouve le ficus et le yucca prendra place dans la salle à manger. Enfin, le spathiphyllum est plus destiné à la chambre tandis que le hedera sera destiné à une salle de bain.

Jouer sur l’accumulation de plante dans un intérieur épuré

La tendance du flow design est authentique et sans fioriture. Elle s’impose telle une envie de renouer avec le temps du travail bien fait et le jeu de la matière. Les irrégularités, les plantes disproportionnées, les lignes épurées… La tendance du Slow Home surfe sur l’épuration de l’intérieur, la place, l’espace et les couleurs assez neutres. Seul ressort le vert éclatant des plantes qui prennent place dans la maison.

Le bois et le blanc sont deux éléments mis en avant dans le décor Slow Design, sans oublier le mobilier industriel et le métal. La luminosité est aussi importante. Elle amplifie le blanc immaculé des murs et renforce le pouvoir des détails dans les pièces. Le Slow Home vise à créer des jardins intérieurs et une décoration qui se marie particulièrement bien avec les mobiliers industriels.

Recent Posts

Laisser un commentaire

0
style indusdéco indust