Idées de cadeaux, idées de déco pour Noël : la liste 100% déco

 In Noël

La liste de Noël des amoureux de déco

Noël approche et vous recherchez sans doute le cadeau qui fera plaisir à vos proches. S’ils sont fans de déco ou un tant soi peu soucieux de la qualité de leur intérieur, pourquoi ne pas leur proposer un petit meuble tel qu’une table d’appoint ou une desserte ?
Pratiques, disponibles dans des designs variés et bien travaillés, assez grands pour attirer les regards au moment de déballer les cadeaux, vous êtes assuré de faire sensation auprès de votre entourage.U

Une table d’appoint ou une jolie desserte pour se faire plaisir

Les connaisseurs en matière de décoration intérieure savent bien que la table d’appoint est le meuble tendance et chic du moment. Quel que soit son design, il offre toujours quelque chose de hautement esthétique et de pratique.
Il en existe tout simplement pour tous les goûts ce qui vous facilitera la tâche au moment de choisir votre table d’appoint pour noël.

Table d'appoint à offrir

Petits meubles design pour la cuisine

Une table d’appoint sera toujours aussi un objet utile. Ainsi, vous avez toutes les chances de plaire à la personne à qui vous la destinez pour Noël.
Où qu’on la place, elle saura toujours faire preuve de praticité tout en offrant un cachet exceptionnel à votre pièce de vie, votre chambre à coucher… Certaines personnes lui trouveront même un nouveau rôle, transformé en assise à certaines occasions : chaise, banc de cuisine ou salle à manger voire pouf pour le salon.
Si vous destinez votre petit meuble pour la cuisine, pensez à une desserte, toujours petite, pratique et propre à vous faciliter la vie au quotidien. Elle pourra recevoir vos petits appareils électroménagers ou donner un supplément de place pour certains éléments de la cuisine.
Qu’elle soit carrée, ronde ou ovale, votre table d’appoint promet aussi de trouver sa place dans votre intérieur, s’agissant d’un petit meuble peu encombrant.

Un petit meuble pour offrir un article toujours appréciable

Choisir votre cadeau de Noël au rayon des petits meubles vous garantit un présent qui fera toujours plaisir, car on peut toujours en avoir besoin. Pour ne rien gâcher, ils se présentent comme le choix le plus chic du moment sans oublier qu’il s’agit d’un choix original à offrir à ses proches durant les fêtes de fin d’année.
En plus d’une desserte pratique ou d’une belle table d’appoint, la catégorie des petits meubles vous offre aussi de nombreuses autres options telles la table de chevet, le guéridon, la coiffeuse…, autant d’options qui n’attendent que vous pour satisfaire les plus exigeants, mais aussi ceux qui aiment les objets tendances et de qualité, tout simplement.

Petit meuble chevet

La liste de noël des 6 meubles à offrir

Voici la liste des meubles incontournables à offrir pour les fêtes :

  1. La console, toujours pratique et très décorative. Que ce soit pour la cuisine, une entrée, un salon… Le meuble indispensable et le plus tendance.
  2. Le chevet, pour la chambre mais aussi pour le salon voire un couloir, il est le meuble de rangement par excellence. Pour apporter chaleur et design, il est le meuble du détail, des finitions, il est le plus d’un projet déco.
  3. La table basse pour apporter un peu de confort dans un salon ou une chambre. Elle peut également être un bon moyen pour surélever des luminaires ou petites vitrines.
  4. Le buffet, style industriel ou art déco, rien à voir avec le buffet de campagne de nos grand-mères. Il est le meuble de rangement pour toutes les pièces. Il est le meuble principal d’un déco dans votre salon.
  5. L’étagère très fluide pour mettre en valeur les murs de votre appartement. Un meuble léger, transparent pour votre décoration intérieure. L’étagère peut servir de bibliothèque, de présentoir d’objets décoratifs ou collections.
  6. La table d’appoint pour rythmer votre décoration intérieure, version classique avec des tables gigognes ou d’inspiration contemporaine avec un pied tulipe. C’est le cadeau petit prix.
  7. La vitrine pour répondre aux besoins de rangement, de mise en avant d’objets de voyages et autres souvenirs. Un petit meuble qui s’adapte à un salon, une cuisine, un entrée ou un bureau.
  8. Le bar, un classique de la déco, mille fois repris par les architectes et designers. Un achat plus important mais qui peut correspondre à une occasion, un cadeau particulier.
Recent Posts

Laisser un commentaire

0
Décoration de Noël et boules en verre