Idée de décoration de table originale

 In Tables

Décoration de tables de fêtes

Lorsque l’on organise une fête, on tient souvent à présenter une table la plus originale possible. Qu’il s’agisse d’une table de fête d’anniversaire ou destinée aux fêtes de fin d’année, il n’est pas toujours facile de parvenir à retranscrire ce que l’on imagine à notre mobilier. Les couleurs, les objets, les petits meubles, il ne faut rien laisser au hasard.

La décoration des tables : choisir un style

Créer une ambiance est le but de toute décoration de table originale. Quelques petites astuces permettent facilement de réaliser une table de fête qui saura plaire à vos invités. Tout d’abord, il est inutile de trop surcharger la table, mais justement de choisir avec précision chaque élément présenté pour créer une véritable harmonie.

Décoration, entre harmonie et originalité

De même, il est déconseillé de choisir trop de couleurs pour composer la décoration d’une table de fête. Enfin, ne pas mélanger les styles est également préférable, mieux vaut viser sur l’originalité de quelques objets pour faire une belle table pour recevoir.

Table en bois pour une décoration moderne

Les petits meubles utiles lors d’une réception

Il arrive que la décoration de la table de Noël ou d’un anniversaire soit encombrante, et que l’on ait besoin de disposer d’autres meubles pour réceptionner des invités. Pour cela, il faut mettre à contribution des meubles pour gagner en place et en convivialité.

Dans certains cas, il peut être astucieux de dédier une seconde table aux enfants. Ils apprécient d’avoir leur espace à eux. Lorsque l’on reçoit, il peut être pratique de disposer d’une desserte, qui se trouvera être facile à décorer, en plus d’être pratique grâce à sa mobilité.

De même, mettre les bouts de canapés à disposition des invités les amène à se sentir plus à l’aise, puisqu’ils peuvent y déposer leurs affaires, leurs verres, etc. Le but étant d’allier ambiance et praticité pour une soirée des plus inoubliables.

Enregistrer

Recent Posts
Commentaire
  • Marion Delmaire
    Répondre

    C’est vrai que une jolie décoration de table change l’ambiance et donne une atmosphère plus accueillant à nos invitées !

Laisser un commentaire

0