Astuces pour décorer l’intérieur et l’extérieur de sa maison

 In Miroirs

Quelques astuces de décoration intérieure maison et appartement

Pour décorer, ou modifier la décoration intérieure d’une maison ou d’un appartement, quelques astuces sont utiles. Elles permettent d’opposer d’égayer une décoration ou parfois même d’agrandir les pièces.

Disposez des miroirs pour agrandir les pièces

Si vous trouvez une pièce trop petite, rien de tel que d’y apposer un grand ou plusieurs petits miroirs. Cela produira un effet d’optique simulant un agrandissement de la pièce. Ainsi, pour faire entrer plus de lumière, il convient de positionner le miroir en face des fenêtres.Grand miroir cadre métal

Miser sur les couleurs pour égayer un intérieur

Pour égayer une pièce, il est conseillé de miser sur les couleurs. Ainsi, des objets de décoration colorés, des luminaires vifs ou encore des fauteuils pétillants… Osez la couleur par petites touches astucieuses. Vous manquez d’idée déco pour un salon ? Il y a sûrement une touche de couleur à ajouter quelque part.

Modifier ou changer de luminaire pour un renouveau insoupçonné

Parfois, il suffit simplement de changer un luminaire pour voir une pièce sous un autre jour. Dans les pièces principales, il convient d’opter pour des suspensions imposantes ou longues. Elles permettent de mieux structurer les volumes de la pièce. Une autre idée de déco pour le salon consiste à mettre des luminaire sur pieds proches d’une table ou d’un meuble tv.

Opter pour la verdure pour un goût de nature à l’intérieur

Pour apporter un peu de fraîcheur à un appartement ou à une déco intérieur de maison, la verdure est un choix astucieux. Elle peut se présenter sous forme de plantes véritables ou encore de fausses plantes. Dans ce deuxième cas, attention toutefois à bien les choisir. Dans un intérieur, privilégiez les cactus, orchidées, plantes grasses ou encore fougères. La toute nouvelle tendance en la matière est de placer les plantes la tête en bas.

Recent Posts

Laisser un commentaire

0