Aménager son jardin pour profiter du frais et des soirées entre amis

 In Mobilier de jardin

Décoration du jardin pour passer un été 100% détente

Petit oasis d’été, le jardin nécessite votre entière attention ! Une vraie pièce à part, le jardin peut être considéré comme une extension de la maison. Il faudrait penser à tout : le mobilier, espace verte, lumière, décoration… Si vous ne savez pas encore comment aménager votre jardin afin de passer votre été dehors, découvrez nos conseils pour retrouver la fraîcheur chez vous !

Créez des espaces ombragés !

Avec l’arrivée du beau temps, les températures augmentent. Pour éviter de rester enfermé sous la clim toute la journée, pensez à créer un coin ombragé dans votre jardin. Une pergola en fer forgé, recouverte de plantes grimpantes offrira l’ombre naturelle sous laquelle vous pouvez vous installer pour boire, manger, lire un livre ou se reposer tout simplement. La pergola est un mobilier de jardin pratique mais aussi esthétique, qui transformera votre jardin en un vraie coin de paradis.

Choisir un mobilier de jardin résistant !

Il existe aujourd’hui tout un choix de matériaux et de style pour le mobilier d’extérieur. On est d’accord qu’il faut penser à son côté décoratif, mais il ne faut pas oublier que tout mobilier de jardin, exige minimum d’entretien afin de le conserver le plus longtemps possible. Le banc en fer forgé, les chaises en métal, la table en fer et métal sont un choix classique mais incontournable si on cherche un mobilier de jardin de qualité.  Résistant aux hautes températures et à la pluie, le mobilier en fer forgé vous permet de créer un salon de jardin vintage mais aussi romantique.

Créez une ambiance cozy grâce aux éclairages

Le choix de la lumière va donner une touche finale à votre jardin. Une fois la nuit tombée , vous pouvez profiter plus longtemps des soirées d’été. Vous pouvez facilement créer une ambiance romantique grâce au guirlandes lumineuses. Attachez-les sur une pergola, une tonnelle ou suspendez-les dans les arbres. Retrouvez une atmosphère plus intime avec des lanternes en métal. Vous pouvez les poser sur une table ou tout simplement les répartir un peu partout dans votre jardin. Et ça y est, vous êtes prêt pour organiser un garden party chez vous !

Recommended Posts

Laisser un commentaire

0